Nos équipes de techniciens cordistes interviennent sur les 2 types de grillages. Il s’agit dans les 2 cas d’un ouvrage de confortement.
La protection est dite passive lorsque le grillage est pendu, les chutes de blocs sont canalisées et dirigées vers le pied du talus ou de la falaise. Le maintien du grillage en pied est assuré par un lestage.
Lorsque le grillage est plaqué, la protection est dite active puisque le grillage empêche le départ de chutes de pierres. Le plaquage du grillage est assuré par des ancrages de plaquage, qui peuvent être combinés à des ancrages de confortement.
Après étude des lieux et une évaluation des risques, nous vous proposons la solution de protection la plus adaptée en fonction de la morphologie du terrain.
Lors de travaux de confortement de type grillages, nous réalisons dans un premier temps les implantations des ancrages et les zones de grillages qui seront validées par le maître d’œuvre. Ensuite nos équipes installent les grillages et réalisent les ancrages pour les fixer.
Nos équipes disposent de matériel performant pour la réalisation de l’ensemble des travaux de pose de grillages ou de filets . Nous avons régulièrement recours à l’usage d’hélicoptère pour nous assister dans ces travaux. Nos équipes sont donc habituées à collaborer avec des équipes spécialisées en héliportage, en particulier sur les chantiers de grande hauteur.
2 types de grillage
- Les grillages pendus
- Les grillages plaqués
Matériel de pose
- Matériel de forage d’injection
- chariot élévateur adapté
- Des grues mobiles
- Du matériel de manutention
Maintenance des installations
- Pose de grillages et filets (pendus ou plaqués)
- Maintien des éléments instables
- Câbles, ancrage et ponteaux
- Visites périodiques
- Entretien préventif
- Réparation et remplacement